Ouverte depuis 1997, la résidence Boiscastel s’agrandit avec l’ajout d’une unité prothétique en 2015, grâce à une entente avec le Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook. La nouvelle unité, répartie sur 2 étages, comporte 16 chambres et chacun des étages possède son propre salon, sa salle à manger et son bain thérapeutique.
Le propriétaire de la résidence, M. Bruno Hamoui, a profité des rénovations pour redonner un coup de jeune au lieu. En plus, de s’assurer de la meilleure sécurité pour les bénéficiaires avec un système d’appel de garde très performant, des gicleurs partout dans l’édifice et le bâtiment relié à une centrale d’alarme. Notre structure en béton protège du feu et garantit une bonne insonorisation. Nous proposons également des bracelets antifugue pour les résidents qui pourraient être désorientés, par moment.
Notre grande proximité avec l’hôpital nous permet de recevoir des visites, directement à la résidence : d’infirmières, de médecins, d’ergothérapeutes et de nutritionnistes.
Notre équipe qualifiée et d’expérience suit régulièrement des formations continues afin de toujours bien répondre aux besoins de nos résidents. Nous tentons de limiter le roulement au maximum, pour que nos bénéficiaires se sentent à l’aise et en confiance.
Très impliqué dans son milieu, M. Hamoui est membre de la société d’Alzheimer, de la table de concertation des aînés, du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA), du comité contre la maltraitance des aînés.